Positive attitude

ghirardelli.square.cardamom.coffee.5.1
Source : Honestly yum

Aujourd’hui je vous propose un post qui sort un peu de l’univers de la mode, pour vous parler de choses plus personnelles. Je ne vais pas vous détailler les choses les plus croustillantes de ma vie (même s’il y en a pas vraiment) mais de choses qui peuvent «aider» à améliorer (ouh la la grand mot) votre quotidien si vous n’êtes pas au top de votre forme. 
On va d’abord se tutoyer, c’est mieux non, tu ne trouves pas? Bon je n’ai pas de solutions miracles pour qu’après m’avoir lu, tu sois «au top de la maxance» comme j’aime le dire, mais je tiens à te partager quelques conseils qui m’ont aidé.

Par où commencer? L’année dernière j’ai passé une année plutôt enrichissante en termes d’expériences. J’ai perdu quelques amis et j’ai raté deux cours qui m’ont malheureusement fait bisser (Merci Marcourt! Les belges comprendront), bref j’étais pas du tout au top de la maxance. Gérer tout d’un coup n’a pas été du tout évident mais je n’ai pas voulu me laisser envahir par la déprime. Hé oh, je n’ai que 21 ans, ma vie n’est pas encore finie, elle vient à peine de commencer! Je me mis suis un gros coup de pied au cul et voilà ce qui en est ressorti.

Premièrement, fais le deuil de tes amis perdus.
Bon c’est un peu «trash» de dire que ces personnes-là sont mortes, mais ce que je veux dire par là, c’est qu’il faut arrêter de se ressasser les moments que tu as passé avec elles ou de comment vous êtes arrivés à une rupture. Y penser ne changera rien. De plus, commencer à les détester ne t’aidera pas non plus, bien au contraire! Tire plutôt des leçons des différents événements afin que tu puisses t’enrichir pour tes futures relations. Je pense que ce conseil marche aussi bien pour les ruptures amoureuses qu’amicales. 

positive quote citation

Deuxièmement, face à un échec, il ne faut surtout pas baisser les bras! J’ai pleuré comme une madeleine quand j’ai appris que je bissais, je crois que toute l’eau disponible dans mon corps a été évaporée dans mes larmes! Surtout que l’année précédente j’étais en communication (super études que je regrette – un peu – d’avoir laissées tomber pour droit.. toujours écouter son cœur au lieu de sa petite tête!), bref refaire une troisième première pour deux malheureux cours, ça donne envie d’aller foutre le feu un peu partout! Je me suis dit : « Plutôt que m’apitoyer sur mon sort, qu’est ce que je pourrais faire pour remplir mes journées?» J’ai commencé un job étudiant qui me permet de gagner de l’argent (non sans blague?) et donc d’être un peu plus indépendante financièrement ( = qui me permet de plus dépenser de l’argent dans fringues. Je penses qu’on l’a tous compris mais je voulais faire bonne figure). Et le plus important, je me suis lancée dans la blogosphère, un de mes objectifs depuis toujours! Souvent après un échec, on se sent nul ou pas à la hauteur. Fais une liste de toutes les choses positives sur toi, ça peut paraître bête mais je t’assure que ça fait du bien au moral! Tirer du positif de ses échecs pour mieux rebondir, telle a été ma devise. Et je penses que ça me réussi plutôt bien pour l’instant :-).

C’étaient quelques trucs que j’ai voulu partager avec toi, si tu es dans la même situation que moi, j’espère que mon petit article pourra t’aider! Je te fais de gros bisous et on se retrouve bientôt !

quote positive citation

Esther x

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *