Ma routine makeup !

Coucou toi ! Aujourd’hui je te retrouve pour un article beauté : comment je me maquille chaque jour. Je ne te ferai pas un tutoriel (on n’en est pas encore là haha) mais te montrerai les produits cosmétiques que j’utilise. Ce sont principalement des produits « drugstores », donc à des prix très abordables. WARNING : Installe-toi confortablement car c’est un article assez long !

FACE

esther-kantu-blogueuse-mode-belge-makeup-3-nivea-men-kruidvat-lush

Pour commencer, avant de mettre quoi que ce soit sur mon visage, je me vaporise toujours de l’eau d’arbre à thé, hydrate ma peau avec cette crème de chez Kruidvat & j’applique ma « base » Nivea men, l’après-rasage #HeinQuoi -> si tu te demandes pourquoi j’utilise de l’après-rasage, je t’avais déjà tout expliqué ici.

esther-kantu-blogueuse-mode-belge-makeup-7-kiko-mac-cosmetics-maybelline-fit-me-foundation-kruidvat

En ce qui concerne mon teint, je mélange deux fonds de teint différents : le Maybelline « Fit me » et le MAC Cosmetics « Matchmaster ». Le Maybelline est légèrement plus foncé que le MAC, c’est pour cela que je le mélange, surtout après l’été. D’autant plus, il n’est pas vraiment adapté pour les peaux grasses comme la mienne. En hiver, je n’utilise que le Matchmaster. Les prix sont aussi différents : Le Maybelline coûte dans les alentours de 12€ contre 36€ pour le MAC. C’est 3x plus cher, mais ce dernier est presque parfait pour mon type de peau !

(Un bémol pour le Maybelline Fit Me : la marque a décidé de ne plus commercialiser les teintes foncées en Belgique. Je ne comprends pas, les peaux foncées ça n’existe pas en Belgique ? Bref, si tu désires t’en acheter, tu devras commander en ligne !)

Je fixe tout ça avec une poudre minérale KIKO et une poudre libre Essence.

esther-kantu-blogueuse-mode-belge-makeup-7-blush-others-stories-loreal-paris-mac-cosmetics

Pour mes blushs, j’utilise beaucoup de couleurs chaudes :

  • Un orange vif, le « Marrabas Mole » de & Other Stories, qui est très pigmenté
  • Le « Raizin » de MAC Cosmetics, que toutes blacks devraient avoir ! il est fait pour nous !
  • Le blush « Brun soleil » de L’Oréal Paris, dans la gamme « Accord parfait »

 

esther-kantu-blogueuse-mode-belge-makeup-13-concelear-anticernes-fit-me-maybelline-sleek-kiko

& enfin pour cacher mes cernes (faut savoir que j’ai des cernes TOUS LES JOURS QUE DIEU FAIT, que je dorme 4h ou 8h, elles sont toujours là. Et même quand j’essaye de les camoufler, elles sont encore là #HelpMe), j’ai une petite panoplie d’anticernes. Je ne les utilise pas tous en même temps, rassures-toi ! Mais ce sont mes préférés :

  • L’anticernes « Fit me » de Maybelline dans la couleur 30 ou 35
  • L’anticernes Sleek
  • Le « Skin evolution concealer » de KIKO
  • Et le beauty forever en teinte « Africana »

 

EYES

Esther Kantu

Comme tu l’as sûrement remarqué, je porte un maquillage très « neutre » et simple. Et j’adore ça ! Je m’inspire souvent de makeup que je vois sur Youtube, d’ailleurs je ne sais pas si toi aussi, tu imites parfois les youtubeuses devant ton miroir ?! Genre tu montres les produits que tu utilises, tu expliques ce que tu fais… Non ? #OkJeSuisFolle.

esther-kantu-blogueuse-mode-belge-makeup-10-elf-eyeshadow-palette

J’ai plusieurs palettes d’Eyes Lips Face : c’est une marque de cosmétiques qui n’est commercialisée qu’en ligne (sauf aux USA) à des prix très très mini ! Et la qualité est plutôt pas mal également. La palette sur la photo était une édition limitée, mais il y a d’autres palettes assez similaires ! Les deux autres palettes viennent de Kruidvat dont la marque est « Catrice » (la « palette » carrée est en réalité un blush. Tu peux les retrouver ici et ici.)

esther-kantu-blogueuse-mode-belge-makeup-12-eyeliners

Côté eyeliner, j’utilise le L’Oréal Super Liner Blackbuster & un Eyeliner d’ELF, qui n’est plus disponible malheureusement :(.

esther-kantu-blog-mode-mascara-eyelashes

J’ai plusieurs mascaras différents qui ont toutes une caractéristique principale commune : le volume! J’ai très peu de cils et ils sont également très petits. Je cherche un mascara qui donne du volume et de la longueur en même temps, si tu en as un à proposer, n’hésite pas à me le partager en commentaire 😉. En ce moment j’utilise le « Get big lashes! » d’Essence, le « Volume Elixir » d’Yves Rocher & l’ « Unforgettable wp mascara » de KIKO.

Il m’arrive aussi de mettre des faux cils, pour « agrandir » mon œil et avoir un regard de biche ! J’utilise des faux cils « naturels », on ne les remarque quasiment pas mais ils font une petite différence assez sympa !

J’espère que ce long article t’as plu, dis-moi en commentaires si tu as des petites astuces makeup à partager, je suis toujours preneuse ! Besos et à bientôt ma petite gazelle :*

esther-kantu-blogueuse-mode-belge-makeup-2

You may also like

3 commentaires

  1. pour les cernes tu as essayé les rondelles de concombres ou autres astuces de gd-mères?
    sinon article super agréable à lire on sent la joie et la bonne humeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *