Trust the magic of new beginnings

Trust the magic of new beginnings

Je reprends mes vieilles habitudes et on se retrouve avec l’article du dimanche !

Comme je l’ai abordé dans mon précédent article personnel, cette année 2018 a été chargée pour moi, du moins point de vue académique : j’ai fait mon tout premier stage en entreprise tout en continuant à travailler #QuandTuCroisQueTuAsDeLEnergieInépuisable. C’était une très chouette expérience qui m’a permis de voir le monde dans lequel je rêvais de travailler après études.

J’ai effectué un stage de plusieurs semaines au sein du magazine ELLE Belgique & Marie Claire Belgique. Quand ma convention de stage a été acceptée, j’ai bondi de joie ! Je collectionne depuis toute petite les magazines de mode et y faire un stage dans l’un d’entre eux faisait partie de ma bucket list.

Quand on pense à un stage dans un magazine de mode, on pense immédiatemment au film « Le Diable S’habille en Prada ». Heureusement, mon expérience était complètement à l’opposé de ça. Je suis tombée sur une équipe de femmes méga gentilles et bienveillantes qui m’ont permis de faire des activités plus que sympas : assister à des shootings, à des événements, j’ai pu écrire des articles qui ont été publiés sur le web et j’en passe !

Cette expérience m’a beaucoup plus instruite sur le plan relationnel que sur le plan professionnel. J’ai pu voir comment fonctionnait un magazine de mode de l’intérieur et ça m’a permis de réaliser que ce rêve n’était pas fait forcément pour moi.

Même si j’ai eu la chance de travailler avec une équipe sympa, on reste dans un monde fort féminin et on sait tout ce qui va avec. J’ai pu sympathiser avec d’autres stagiaires et certaines vivaient une expérience complètement différente de la mienne : c’était un véritable remake du « Diable S’habille en Prada » pour elles (il y a plusieurs équipes au sein de la rédaction). C’est aussi un job qui ne s’arrête pas ; il faut être quasiment connecté, rendant la déconnexion presqu’impossible. Tu peux être en vacances, tu recevras un appel d’une personne pour te demander une chose supra urgente (tout est urgent/important… et tu finis par relativiser et comprendre que tout n’est pas urgent et important, tu appliques même cette philosophie dans ta vie !)

Mais comme je l’ai dit, tu assistes à des événements sympas et il y a même, de temps en temps, de la bouffe délicieuse que tu as la chance de goûter en avant-première (Je suis toujours à la recherche de cette glace au peanut butter d’Häagen Dazs) et j’en passe !

Mes pensées finales…

Au final, j’ai vécu une expérience géniale (avec ses plus et ses moins) et je remercie ma bonne étoile (& Ophélie & Lisa) pour ça !

Si toi aussi tu souhaites faire un stage au sein du ELLE, n’hésites pas à les relancer après avoir déposé ta candidature. Ils en reçoivent des centaines par mail et pour ma part par exemple, ma candidature s’était perdue plusieurs fois, il a fallu plusieurs semaines avant que je puisse avoir un entretien. Ne baisse pas les bras si tu n’as pas de réponses, relance !

Vamos a Espana !

Je te l’ai dit sur Instagram, dans quelques jours je m’envole pour des nouvelles aventures : je pars 5 mois en Erasmus à Madrid ! J’ai encore quelques papiers à régler mais normalement todo bien (tu croises les doigts pour moi ?) Je suis super excitée et en même temps super stressée : c’est la première fois que je sors véritablement de ma zone de confort en allant dans un pays toute seule et en parlant à peine la langue. Je ne serai pas toute seule la première semaine (merci Clara) mais je ne te cache pas que j’ai une trouille énorme !

Je te partagerai tout mon aventure ici et sur Instagram bien-sûr. Et si tu as déjà fait un Erasmus dans un pays étranger et/ou si tu connais Madrid comme ta poche, n’hésites pas à me partager ton histoire et tes bons plans 🙂 ! 

Besos xx

 

Tshirt & ShortBERSHKA // Sac – ZARA // SandalesASOS // Lunettes – WEEKDAY

Suivre:


2 Commentaires

  1. Ophélie
    27 août 2018 / 8 h 51 min

    ♥️

  2. 1 septembre 2018 / 15 h 47 min

    Bravo pour ton stage. Il faut rester motivée c’est sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.