New year’s resolutions

New year’s resolutions

Je vous souhaite une bonne année 2016, avec une bonne semaine de retard, sorry) ! Je suis tellement occupée à étudier mes examens, que je n’ai pas eu le temps (ou parce que j’ai fait la flemmarde quand il ne le fallait pas) de poster quoique ce soit ici 🙁 ! Mais ne vous inquiétez, je compte bien me rattraper, promis !

Comme chaque nouvelle année, on décide de prendre des nouvelles résolutions/buts à atteindre durant l’année 2016. Mais comme chaque année, c’est un échec T-O-T-A-L ! Et souvent, la cause est la même : on vise des objectifs qui sont, pour la plupart, hors de notre portée. Viser haut c’est bien, mais quand on vise trop haut, on finit par ne rien obtenir ! Alors cette année, j’ai décidé de me fixer quelques petits objectifs réalisables pour 2016 et je vous fais part de mes 5 objectifs :

  1. Se mettre au sport et manger sainement.

Ok j’ai un corps de crevette, mais je n’ai aucune once de muscles dans ce petit corps de crevette ! Comme dit l’adage latin « Mene sana in corpore sano » ; si je veux du changement dans ma vie, je  dois commencer par la base. Je me suis déjà inscrite à une salle de sport, il me reste juste à virer de mon alimentation la bonne junk food, boire plus d’eau, etc. et tutto andrà bene !

Les sortes d’haricots à gauche, sont des fèves de sojas connues sous le nom d’edamame.  Pour celles qui ne connaissent pas, je vous conseille vivement de les goûter, c’est une TUERIE!

  1. Etre organisée

J’ai souvent l’étiquette de la fille maniaque, super méga organisée, un peu rigide sur les bords, mais que nenni ! Je suis une bordélique organisée ; je range parfaitement mes affaires jusqu’au moment où j’ai la flemme et je fous tout mon bordel dans un coin de mon armoire ou de ma chambre pour ne plus y toucher. Cette mauvaise habitude a fait de ma chambre une sorte de caverne d’Ali Baba (et pas dans le bon sens) et bizarrement cela a un léger un impact sur mon humeur. Bref, je compte arrêter de passer des heures sur Pinterest, à baver sur des belles images de chambres super clean et m’occuper de la mienne !

congo

  1. Voyager, faire des citytrips, découvrir de nouvelles choses.

Je vais bientôt avoir 22 ans et je me rends compte que je n’ai fait de petits voyages entre amis ou tenter de nouvelles expériences. Les vieux le disent souvent, « profiter de sa jeunesse tant qu’il est encore temps » et c’est ce que je compte faire cette année !

  1. Economiser

Bon, clairement je ne sais pas comment je vais y arriver, mais je vais y arriver. Inch’allah hein !

  1. Oser

Je suis de nature assez timide et réservée, ce qui m’a, parfois, fait passer à côté de belles opportunités… Je ne veux plus avoir aucun regret en 2016, quitte à « rater » ce que je veux faire au moins j’aurai tenté quelque chose ! Et comme on dit « never a failure, always a good lesson »

 

Et vous, quelles sont vos résolutions pour l’année 2016?

Je vous fais des gros bisous et on se retrouve au prochain article!

Esther x

(Toutes les photos proviennent de Pinterest. Vous pouvez également me suivre ici.)

Suivre:

2 Commentaires

  1. 13 janvier 2016 / 18 h 14 min

    Une bonne liste de résolution, je suis de tout cœur avec toi pour les résolutions 3 et 5. Je me les garde aussi dans un coin de ma tête.
    Bonne année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *