Quelques conseils pour avoir la peau moins grasse

Hello, je te retrouve aujourd’hui pour un tout nouveau style d’article : mes conseils beauté que je souhaite partager avec toi ! Je te le dis déjà, je ne suis mais pas du tout une experte en beauté, maquillage, etc. mais j’ai quelques trucs qui pourront t’intéresser. Et je commence par la « base » : le soin du visage. Je ne t’ai pas mis touuute ma routine (les masques que j’utilise par exemple), je le ferai une autre fois dans un autre article. Ici, je te présente mes 5 produits préférés #LetsGO !

 

Esther Kantu - Conseil beauté - peaux grasses

J’ai une peau grasse mais genre méga grasse. Ce qui est très chiant : tu ressembles à une boule de disco à 15h, quand tu mets de l’illuminateur en plus tu ressembles à une grosse « friture », on pourrait cuire des beignets avec toute l’huile qui sort de tes pores, à midi tu ressembles à une marathonienne new-yorkaise… Bref j’en passe, pour moi c’est le « pire » type de peau possible haha ! Le seul avantage : quand tu vieilliras, tu auras moins de rides (voire très peu) et donc tu paraitras beaucoup plus jeune que ton âge héhé. Hâte de vivre ma vie de cougar #lol

 

Coalface de Lush

            Chaque matin, je me lave le visage avec ce savon à la réglisse et au charbon. Je ne l’ai pas pris en photo car il n’est plus du tout présentable (oups), mais c’est un savon qu’on recommande souvent pour la peau grasse à imperfections. Je l’utilise depuis un an et demi, j’ai remarqué un net changeant : j’ai beaucoup moins de boutons qu’avant !

Esther Kantu - Lush - Eau d'arbre à thé - Beauty

L’eau d’arbre à thé :

Je l’utilise tous les jours, juste avant de mettre ma crème hydratante et ma base makeup. Un élément de ma routine qui a clairement améliorer le « grain » de ma peau !
Esther Kantu - Lotion visage - Kruidvat

 

Crème hydratante peaux normales & mixtes de Kruidvat :

Je ne dirai pas que je suis à 100% satisfaite de cette crème, car je sais que je peux trouver beaucoup mieux (car elle convient à moitié à mon type de peau). Je l’utilise plus comme crème hydratante temporaire, en attendant de trouver le Saint- Graal de la crème hydratante pour les peaux grasses comme la mienne ! L’avantage est que le prix est très mini : elle est à 2,99€ !

Esther Kantu - Après-rasage nivea sensitive - afterbalm - beauty - blog mode

Après-rasage pour peaux sensibles de Nivea :

            Oui oui, tu as bien lu, j’utilise un après-rasage (un truc de mec donc) pour ma peau. Pourquoi ? Figures toi que c’est une très bonne base makeup ! Et j’en ai testé au moins 6 bases différentes, je commençais vraiment à désespérer. J’ai découvert cette astuce grâce à des Youtubeuses américaines et je te l’assure, ça marche vraiment ! Je brille beaucoup moins que d’habitude ! L’odeur ne me dérange pas du tout, je trouve qu’elle est assez légère. Après l’avoir appliquée, on ne la remarque même plus.

Esther Kantu - Oil free toner - Khiels - Skincare - Fashion blog

Tonique Kiehl’s :

Je l’utilise depuis le moins de Janvier, ma peau a très bien changé ! La couleur de mon visage devient de plus en plus net, quelques taches d’anciens boutons disparaissent, elle a l’air plus ‘healthy’, bref je suis fan. Elle coute un peu cher certes (18€), mais pour ce qu’elle fait pour ma peau, cela ne me dérange pas du tout !

J’espère que mes petits trucs t’ont été utiles, dis-moi en commentaires lequel tu as testé ! Besos, on se retrouve bientôt x .

3 Commentaires

  1. 3 juillet 2016 / 17 h 38 min

    Intéressant, merci pour le partage 🙂

  2. 11 juillet 2016 / 12 h 31 min

    Je me remets à peine du passage « tu ressembles à une boule de disco à 15h, quand tu mets de l’illuminateur en plus tu ressembles à une grosse « friture » […] » MDR ! Je vois qu’on a les mêmes impressions haha.
    Je prends bonne note des produits que tu as listés, cela me servira sûrement un jour.
    Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *