Mickey &me

Mickey &me

Back on track. Petit article personnel, ça faisait longtemps.

Ça fait un petit temps que je n’ai plus mis un pied ici, je suis de moins en moins constante et ça m’énerve…  Comme je l’ai dit dans mes anciens posts, ça n’allait pas trop. Ne t’inquiète pas, je n’ai pas fait une dépression ou quoi, mais j’étais vraiment pas bien. Pour être honnête, je « bossais » comme une malade pour mes études en droit et j’échouais toujours les deux mêmes cours avec les mêmes points (j’ai eu 4 fois 8, c’est une malédiction ou c’est comment?!), or que j’étais persuadé que j’en avais réussi un des deux AU MOINS. Et ben, non. J’ai appris la nouvelle lorsque j’étais à l’anniversaire de Gloria #TinyAndBrown et durant toute la soirée j’étais restée silencieuse, tellement j’étais… abattue, sous le choc. Et tout le monde me disait « Esther, qu’est-ce que t’as ? Pourquoi t’es silencieuse comme ça ? ». J’étais sur le cul, j’ai abandonné ma première année d’étude en communication puis me suis lancée en droit, en ayant à l’esprit que j’aurai plus d’opportunité plus tard, dans la vie active, qu’avec un bachelier en droit. En pensant ça, je me suis mis le doigt dans l’œil, jusqu’au coude même ! Depuis toute petite, j’ai toujours voulu être journaliste, puis en grandissant je rêvais de travailler pour les magazines de mode… Comme quoi, il faut toujours suivre son instinct, ses rêves de gosse et surtout, toujours écouter tes frères et sœurs et tes amis proches qui te disent « Tu es sûre de faire droit ? Parce que communication ça te correspond tellement ! ». Têtue que je suis, je ne les ai pas écoutés. J’aurai dû. Bref, les regrets ça sera pour un autre jour ! J’ai « perdu » deux années en droit, pour mieux me retrouver et être à 100% sûre de moi-même ! J’admire vraiment les personnes qui trouvent leur chemin très rapidement, faudrait qu’elles me partagent le secret.

Mais surtout, j’appréhendais la réaction de mes parents. Quand j’ai annoncé à mon père que j’avais une seconde sess’, il a limite fait un bond au plafond, c’est pour dire à quel point j’étais sur le point de faire un AVC en m’imaginant un scénario de moi qui leur annonçait la nouvelle. Et ben bizarrement, ils ont été très compréhensibles #ouf ! Maintenant, j’ai repris mes études de communication dans une haute école, où tu es plus proche des profs et des élèves, je pense que ça va beaucoup m’aider ! Et maintenant, ça devrait aller comme sur des roulettes !

J’ai aussi fait du nettoyage dans ma vie personnelle : des liens se sont renoués, d’autres défaits et ça fait vachement du bien ! Ce dernier trimestre s’annonce beaucoup plus joyeux que celui de l’année dernière ( :

Ça faisait super longtemps que je n’avais plus écrit une tartine comme celle-ci ! Et dire qu’à mes débuts, mes articles ressemblaient à ça, ça me manque vachement !

J’espère que je ne t’ai pas trop saoulé hein, j’ai même presque oublié de te parler de ma tenue ! Rien de spécial, juste le t-shirt Mickey que j’adore et que je trouve trop mignon. C’était un petit clin d’œil à mon enfance, toujours mais toujours réalisé ses rêves, tu n’as qu’une vie, fais-en sortes de la vivre à fond et de la plus belle manière possible !

 

Bisous ma gazelle, on se retrouve bientôt :* !

esther-kantu-blogueuse-mode-belge-mickeyme-1

esther-kantu-blogueuse-mode-belge-mickeyme-2

esther-kantu-blogueuse-mode-belge-mickeyme-3

esther-kantu-blogueuse-mode-belge-mickeyme-4

T-shirt & pantalon – Primark ⇟ Sac – La Redoute ⇟ Sneakers – Cosmoparis via La Redoute

Suivre:

6 Commentaires

  1. 25 septembre 2016 / 20 h 01 min

    Coucou Esther ! 🙂
    J’adore ton article, surtout que je me sens très concernée par ce que tu dis car je suis moi-même étudiante (ET étudiante en communication dans le but de faire journalisme haha). Depuis l’adolescence, je savais que je voulais faire ces études là… Mais je t’avoue que j’ai tout de même longuement hésité avant de m’inscrire à l’univ en 1er bac Info et Com. Ces études sont tellement mal perçues ! Certaines personnes ignorent encore de nos jours qu’elles existent même… Et quand on te demande quelles sont les études que tu fais et que tu réponds « Communication », on ose te répondre « Ah et ça sert à quoi? C’est pour faire quel métier? »… Mais finalement, j’ai fait confiance à mon instinct et je me suis lancée ! (Aujourd’hui je suis en bac 3 et je ne regrette rien!) Ce son’est des études passionnantes mais qui demandent aux élèves d’être passionnés par le sujet… 🙂 Et elles méritent autant de respect que des études de droit, ou de commerce, car la com ce n’est pas facile, contrairement à ce que les gens aux idées reçues pensent… Il faut travailler dur aussi pour y arriver. Surtout que c’est un sujet vaste qui demande à être polyvalent et « touche à tout » !
    je te souhaite le meilleur pour ta scolarité et j’espère que tu t’épanouiras à travers tes études…
    Je t’embrasse,
    Shana

    PS : au top ta tenue! Ton blog est une belle découverte!

    • @EstherKantu
      26 septembre 2016 / 21 h 06 min

      Coucou Shana!
      Mille mercis pour ton commentaire, ça fait plaisir de se sentir « écoutée » et de partager le même ressenti avec une autre personne.
      Communication pour certains est synonyme de « flemme » et c’est bien triste de voir ces études aussi dévalorisées. J’aurai aimé avoir eu le même courage que toi, continuer mes études qu’importe ce que la grande majorité pense de moi ! Respect, vraiment ! J’espère que ta dernière année de bac passera comme sur des roulettes et que ton rêve de devenir journaliste se réalise 🙂

      Gros bisous et encore merci pour ton commentaire :*
      A bientot

  2. 25 septembre 2016 / 21 h 13 min

    Bon courage pour la suite ma belle 🙂

    • @EstherKantu
      26 septembre 2016 / 21 h 06 min

      Merci Mima!

  3. 5 octobre 2016 / 14 h 11 min

    Bon courage pour la suite de tes études !!! En tous cas j’adore cette tenue et le message que tu as laissé comme tu dis il faut toujours croire en ses rêves !!! bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *